Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cascade Scarf Ensemble
19 avril 2005

Nombre de pelotes

Pour celles qui se posent des questions sur le nombre de pelotes, je vous cite le modèle original :

Laine 100 % laine, 198 mètres pour 100 grammes, 2 pelotes.

Pour celles qui ont fait un échantillon : 10 cm² font 22 mailles x 28 rangs sur le modèle original.

La dimension totale de l'écharpe en respectant ça est 12,5 cm de large pour 165 cm de hauteur.

J'espère que j'ai répondu à vos questions, surtout toi mouchnou, et si tu penses ne pas avoir assez avec 3 pelotes ça te fera une excuse pour retourner chez thélaine ;o)

ptitange

Publicité
Commentaires
P
Bon, après avoir mis les infos rapport aux mesures, j'ai refait un échantillon et là... patatra ! mon écharpe ferait 24 cm de large et il me faudrait 9 pelotes si je veux faire 9 fois le motif !<br /> Conclusion : soit je modifie le nombre de mailles, soit je change de laine. Donc, soit un motif à 4 ou 5 vagues ce qui serait quand même plus grand, ou soit une couleur qui me plaira moins.<br /> Résultat des courses : il me reste moins de 24 heures pour faire mon choix, je vous tiens au courant demain après avoir consulté l'homme qui me verra dans mon écharpe !
Publicité
Publicité