Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cascade Scarf Ensemble
23 avril 2005

Et quelques vaguelettes de plus !...

Voici mon écharpe, j'en suis presque à la moitié car j'ai fait 4 vagues et je commence la 5ème. Je pense que j'aurai de la laine de reste au bout de la 10ème vague.
J'ajouterai peut-être des vaguelettes supplémentaires pour allonger l'écharpe, car sinon, elle sera un peu courte à mon goût. Actuellement, elle mesure 65 cm. Et moi, quand je porte une écharpe enroulée autour du cou, j'aime bien que les pans de chaque côté soient assez longs.
Ce matin , lorsque j'ai accompagné mes enfants chez l'orthophoniste, j'ai pu tricoter tranquillement une vague entière, c'est dire si ce projet me passionne. Il est vraisemblable que ma mère en voudra une aussi, mais en bleu !
@ bientôt, cascadettes, et faites chauffer les aiguilles !!!

cascade_scarf_4vagues

Publicité
Commentaires
G
Superbe ton écharpe Pascale et tu as mis le turbo!<br /> Ca donne envie de s'envelopper douillettement avec; elle a l'air tellement douce!Elle pourrait s'appeler Caresse plutôt que Cascade!
P
Ce fil Lurex est très fin, presque comme si j'avais ajouté 2 fils à coudre ensemble. Il faut faire un essai. Je pense en effet, que si le fil était trop épais, ça risquerait de gratter un peu. Je ne sais pas si la qualité "Lurex" que vend actuellement BdF est toujours aussi fine, mais je pense que oui. La référence est toujours la même : 21756 , même composition ( 38 % polyamide / 62 % polyester métallisé), et 650 m pour 25 g.
F
LE FIL DE LUREX c'est une très bonne idée que je retiens mais je me demandais si ça ne gratte pas même mélangé?
P
ton écharpe est trés jolie,<br /> ça ne m'étonne pas que tu doives en faire une autre pour ta maman, cette écharpe à beaucoup de succes<br /> peggy
P
J'utilise de la laine "Jenny" qualité "Barbara". C'est une laine acrylique achetée en grande surface, pour moi,je l'ai trouvée au Leclerc de Osny. C'est une pelote de 200 g avec 520 m environ.<br /> Je tricote cette laine avec un fil Lurex très fin de Bergère de France, une ancienne qualité : "Lurex 2000" nuance Libellule.<br /> Voici le site de la société, avec les différentes qualités, mais on ne peut pas en commander directement : http://www.ute.fr/index.htm
Publicité
Publicité